Pourquoi et comment passer au solaire ?

Hop ! Le solaire est un outil gratuit proposé par le Département des Bouches-du-Rhône en partenariat avec le SMED13.

Il permet, par une simple géolocalisation, de découvrir le potentiel solaire de votre habitation et offre une première approche pour savoir si votre toiture est une bonne candidate à la pose de panneaux solaires.

Pose de panneaux solaires sur un toit
Panneaux solaires, des économies d'énergie

Une énergie éblouissante !

L’électricité photovoltaïque est une technologie permettant de transformer le rayonnement lumineux en électricité. Elle se base sur l’effet photovoltaïque.

L’énergie solaire est une énergie facilement valorisable : la lumière du soleil est disponible partout et les technologies solaires sont en progrès constant. Avec des équipements de plus en plus fiables et faciles à installer, des dimensions modulables, un fonctionnement sans intervention ou presque, la production d’électricité photovoltaïque est simple à mettre en œuvre.

L’énergie solaire présente de nombreux avantages, ce qui explique sa popularité croissante. Tout d’abord, elle est renouvelable, car elle repose sur l’utilisation du soleil, une source d’énergie abondante, inépuisable et durable.

L’énergie solaire est accessible à tous, offrant une certaine indépendance vis-à-vis des producteurs et fournisseurs d’énergie. Contrairement aux énergies fossiles, elle est propre, ne produisant pas de gaz à effet de serre. De plus, les technologies de conversion solaire en électricité ou en chaleur sont silencieuses, évitant ainsi la pollution sonore.

Enfin, les panneaux solaires sont largement recyclables. Environ 94 % de leurs composants sont réutilisés, ce qui en fait une solution respectueuse de l’environnement à long terme.

Je teste ma toiture avec Hop ! le solaire
  • picto coeurÉco-conçu

    HOP! favorise des éléments légers, avec un design réfléchi, sans impacter sa qualité !

  • Picto bulleRapidité

    Le site HOP! c’est un temps de chargement en 0,3 seconde

  • Picto gouttesLégèreté

    1,5 g d’équivalent CO2 émis en moyenne par page, soit 10 minutes sur Youtube

  • Picto gouttesÉconomie

    Une émission de GES moyenne sur un mois de l’équivalent d’une douche

Géolocalisez-vous pour une expérience de navigation personnalisée