La mosaïque provençale pour le climat
Avec vous, depuis plusieurs années, nous avons investi pour passer à la voiture ou au vélo électrique, pour réduire la consommation d’énergie de votre logement ou pour le changement de votre mode de chauffage. Et les premiers résultats concrets sont là et montrent la mobilisation de tous les Provençaux en faveur de l’environnement.
Je participe !
Ces résultats, ce sont les vôtres et ceux de tous les Provençaux qui, avec le soutien du Département, ont décidé d’agir concrètement, à leur propre échelle mais aussi tous ensemble, pour protéger le climat. Pour vous remercier nous vous proposons de participer à « La Grande Mosaïque Pour le Climat » qui sera composée à partir des photos de toutes celles et ceux qui, comme vous, font des gestes concrets pour la planète.
Près de 400 personnes ont déjà envoyé leur photo, ou se sont fait tirer le portrait lors des événements organisés par le Département. Alors pourquoi pas vous ?
Parce qu’agir pour notre planète, c’est facile , efficace et motivant !
En envoyant votre photo, vous autorisez le Département des Bouches-du-Rhône à utiliser la photographie vous représentant fournie par vos soins ainsi qu’à exploiter ce cliché, en partie ou en totalité, dans le but de réaliser « La Grande Mosaïque Pour le Climat ».
Cette Mosaïque et ses déclinaisons seront exposées aux Archives et bibliothèque départementales et à l’Hôtel du Département à Marseille dès leur finalisation et pourront être reproduites jusqu’en 2026 dans le cadre des campagnes consacrées à la démarche Hop ! Une vidéo pourra également être réalisée sur la base de ces portraits. Le cliché original sera détruit après composition de la mosaïque et de ses déclinaisons.
Allez Hop ! Envoyez votre photo en cliquant ci-dessous !
- Éco-conçu
HOP! favorise des éléments légers, avec un design réfléchi, sans impacter sa qualité !
- Rapidité
Le site HOP! c’est un temps de chargement en 0,3 seconde
- Légèreté
1,5 g d’équivalent CO2 émis en moyenne par page, soit 10 minutes sur Youtube
- Économie
Une émission de GES moyenne sur un mois de l’équivalent d’une douche